Battle de poudre Haute définition !

Coucou tout le monde ! J’ai longtemps cherché une poudre visage pour fixer mon maquillage et je vous partage à présent mon avis 🙂

Au début je me suis dirigée vers les poudres couleur teint, celles qui rajoutent un peu de couvrance au fond de teint, mais au final, la poudre enlevait le rendu naturel du fond de teint et ça faisait un peu plâtré … Je préfère rajouter un peu de correcteur et fixer « naturellement » mon teint. Continuons la recherche de la poudre imperceptible !

Les poudres transparentes ou poudres blanches HD ! La révolution du siècle … en tout cas pour moi 😛

Alors bien sûr, on peut retrouver la plupart du temps dans les gammes de poudres colorés, la teinte porcelaine ou transparente (type Rimmel stay matte, ou la poudre blanche Essence) mais des poudres aussi fines que les HD, très rarement.

20151001_124946 20151001_125032

La pus connue des poudres HD reste celle de chez Make Up Forever (la HD Microfinition), elle est très fine, blanche et elle floute les pores et le grain de peau avec un fini mat poudré, limite photoshop 😉 J’avais acheté le petit format chez Sephora qui contient 5g mais en terme de prix, c’est pas la joie pour le portefeuille ! En plus, petit problème : les flashbacks en photos (en fait, quand la poudre contient des silicates en grande quantité ou plus généralement quand un fdt a une protection solaire trop élevée, en photo flash, ces ingrédients renvoient très fortement la lumière et donnent un « effet fantôme, pâle » sur la photo).

Du coup j’ai cherché une meilleure alternative et surtout moins chère. Après avoir regardé beaucoup de vidéos sur youtube et lu beaucoup d’articles, j’ai opté pour une poudre dont Gossmakeupartist parle tout le temps, une poudre de marque pro et vraiment pas chère ; c’est la No color Powder de chez RCMA (vendu sur le site de camerareadycosmetics.com pour 8,96 euros pour 85g !! rapport qualité/prix, on ne peut pas faire mieux ). Le fini est très similaire au MUFE voire mieux je trouve car elle est plus douce, ça fait une peau très velouté, au toucher pour moi cette poudre ressemble à de la maïzena si vous voyez ce que je veux dire :P). Elle floute aussi mais avec un fini doux et mat à la fois. Il existe un format encore plus grand mais je crois que celui là va déjà me durer très très longtemps … L’emballage n’est pas très pratique alors je le transvase toujours dans le couvercle d’une autre poudre type MUFE. Autre avantage : pas de flashbacks du tout !!!!!! Bref, je crois que j’ai trouvé ma poudre idéale, autant pour les grandes occasions que pour la vie de tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

