Healthy Mix Serum (bourjois) vs Wake me Up (rimmel)

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente une petite battle de fonds de teint entre le Bourjois Helthy Mix Serum (coup de coeur pour l’hiver) et le Wake me Up de Rimmel (une petite trouvaille récente).

En terme de présentation, les deux ont une pompe, le Bourjois est en plastique alors que le Rimmel est en verre.

En terme de teinte, j’ai le 53 beige clair (bourjois) qui est plus neutre que le 200 soft beige (Rimmel). Globalement, toutes les teintes du bourjois sont conçues pour être neutre (entre le jaune et le rose pour convenir au plus grand nombre de personnes). En revanche, celui que j’ai de chez Rimmel tend beaucoup vers une teinte rosée mais elle s’estompe très bien et se fond rapidement à la couleur de la peau. La teinte 200 correspond à ma teinte d’été, alors que, vous l’aurez compris, mon fdt d’hiver est le bourjois, ce qui explique la différence d’intensité entre les deux.

20150909_121653 20150909_121713 20150909_121812

En terme de texture, les deux se ressemblent beaucoup même si le healthy mix est commercialisé au nom d’un sérum de consistance gel, le Wake me Up (fdt classique liquide) fait le même rendu une fois sorti de la pompe.

En terme de fini, les deux sont très lumineux et très comparable, ils sont très légers à porter et ont tous les deux des ingrédients bénéfiques : pour le bourjois (litchi, goji, grenade, cure vitaminée…) pour le rimmel (peptides et complexes nourrissants de vitamines en particulier de la vitamine E pour l’éclat). Les 2 prônent une sorte de radiance, d’effet défatiguant instantané ! Et je dois admettre que les deux font très bien leur job.

En terme de tenue, ce ne sont pas les fdt les plus longue tenue vu que déjà, ils ont plutôt une couvrance légère à faible. Si vous avez des cicatrices ou des boutons, le passage par l’étape correcteur est quasi obligatoire ! Ils unifient le visage sans pour autant le camoufler par un masque de fdt ce qui est assez surprenant.

Différences :

Le healthy mix est une histoire de longue date 😛 c’est le 3e flacon que je rachète, mais il est un peu difficile à trouver. Au début je l’achetais chez Nocibé, puis il a été discontinué et c’était panique à bord ! J’ai demandé à la vendeuse si elle connaissait un dupe, elle m’a dit que c’est le seul du rayon drugstore qui a ce rendu aussi léger et lumineux, et que ma seule solution était de me tourner vers des grandes marques comme Chanel … Petite remarque, les produits Bourjois et Chanel viennent de la même firme ! Mais je n’ai pas abandonné mes recherches pour autant, j’ai fini par le trouver dans un Sephora du centre ville, ce qui m’a beaucoup surpris. Alors certes, Sephora le vend un peu plus cher mais au moins je l’avais enfin trouvé (15,50 euros contre 11-12 euros auparavant) et cela reste plus raisonnable que les produits Chanel. L’odeur de ce produit est juste une tuerie intergalactique – c’est un vrai cocktail de vitamines, très frais et fruité. En revanche, pour la tenue chez moi 6h max donc je le combine souvent avec le fixateur Skindinavia.

J’ai reçu le fdt Wake me Up lors d’une promo 2 pour 3 sur le site lookfantastic, mais ce fdt me tentait depuis longtemps. Toutes les britanniques l’adorent ! C’est très léger comme sensation sur la peau, mais j’avais peur des paillettes dont certains se plaignaient sur les sites de revue. Après l’avoir testé 2 semaines, voici mon avis : en l’appliquant, le rendu est très naturel et lumineux très similaire au bourjois. Après quelques heures, j’ai recherché ces « fameuses paillettes » sur mon visage, impossible de les trouver en lumière classique. Alors je suis aller sous un spot de lumière artificielle et j’ai vu de très fins irisés comme ceux des highlighters de grandes marques 😛 rien qui ne ressemble à des paillettes, idem en face du Soleil. Du coup, je comprends mieux ce rendu lumineux vu que de fines particules reflètent la lumière. Par contre, je n’ai pas retrouvé ces particules dans le healthy mix donc mystère complet sur l’éclat que donne le bourjois. La tenue est un peu mieux que le healthy mix (1 ou 2 heures de plus).

Pour conclure, les 2 fdt me plaisent beaucoup et se ressemblent beaucoup, les fins irisés ne me dérangent pas dans le Wake me Up et la tenue faible du Bourjois peut être ajusté avec un fixateur. Pour moi, ce sont deux produits qui se valent et je n’arrive pas à les départager. Même en terme de prix, ils sont dans la même gamme. En tout cas une certitude : si je n’arrive plus à trouver le healthy mix, Rimmel me sauvera la vie !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s